Fiprokil 50 mg
Indications :
Ce produit antiparasitaire externe combat les tiques et les puces tout en empêchant la prolifération de leurs œufs.
Il est adapté aux chats pesant entre 1 et 6 kg.
Conseils d'utilisation :
Voici les étapes pour utiliser ce traitement externe uniquement :
Séparez une pipette et maintenez-la en position verticale. Tapotez légèrement la partie étroite de la pipette pour vous assurer que le contenu descend dans la partie centrale.
Cassez l'extrémité prédécoupée de la pipette spot-on en suivant la ligne gravée.
Écartez les poils de l'animal jusqu'à ce que la peau soit visible.
Placez l'embout de la pipette directement sur la peau.
Appuyez doucement plusieurs fois pour vider complètement le contenu de la pipette en deux points : à la base de la tête et entre les omoplates. Veillez à appliquer le produit sur une zone que l'animal ne peut pas lécher et assurez-vous que les animaux ne se lèchent pas mutuellement après le traitement. Évitez d'appliquer une quantité excessive de produit au même endroit pour éviter que les poils ne deviennent collants. Cependant, si cela se produit, l'aspect collant disparaîtra dans les 24 heures suivant l'application. Des dépôts blancs peuvent apparaître au niveau du site d'application jusqu'à 48 heures après l'application.
Contre indications :
En l'absence de données disponibles, le produit ne doit pas être utilisé sur des chatons de moins de 2 mois et/ou pesant moins de 1 kg.
Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, ...) ou convalescents.
Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients.
Précaution d'emploi :
Chez l'animal :
Eviter tout contact avec les yeux de l'animal. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l'eau.
Ne pas appliquer le produit sur des blessures ou sur une peau abîmée.
Chez la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :
Ce produit peut causer une irritation des muqueuses et des yeux. C'est pourquoi tout contact du produit avec la bouche ou les yeux doit être évité. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l'eau. Si l'irritation oculaire persiste, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquetage. Eviter de toucher le contenu de la pipette avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec du savon et de l'eau.
Se laver les mains après usage. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. Les animaux ou les utilisateurs présentant une hypersensibilité connue au fipronil ou à l'un des excipients (voir rubrique « Liste des excipients ») doivent éviter tout contact avec le produit. Tant que le site d'application n'est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée, et de ne pas laisser les animaux qui viennent d'être traités dormir avec leurs maîtres, surtout avec les enfants.
Conditionnement :
4 pipettes de 0,5 ml.
Vous aimerez aussi