Microferm Equibiome
Indications :
MICROFERM d'Equibiome est un mélange liquide de micro-organismes efficaces appelés EM (bactéries, champignons et levures) qui stimule la décomposition organique par fermentation.
L'utilisation du MICROFERM évite le pourrissement et les émanations d'ammoniac. De ce fait, il y a moins d'affections respiratoires chez le cheval, moins de mouches et moins de mauvaises odeurs.
Son utilisation régulière diminue la pression infectieuse ce qui se traduit par une baisse des coûts de santé chez le cheval qui devient plus résistant.
Il peut être appliqué dans l’écurie, sur les pâturages et sur le tas de fumier.
Le fumier traité devient alors un produit très précieux pour le sol, les plantes et l'environnement en général.
Prix de l'innovation 2017 pour la valorisation du fumier
La gamme Equibiome propose l'utilisation de Vulkamin et Microferm pour créer un équilibre naturel et une biodiversité micro-biologique bénéfiques aux litières.
Le traitement des box avec la gamme Equibiome constitue une réelle avancée. Les améliorations observées sont multiples.
Le procédé Microferm associé au Vulkamin réduit la pression infectieuse et améliore l'environnement du cheval. La quasi disparition des odeurs et des mouches facilite aussi le travail des soigneurs. La gamme Equibiome est économique en termes de budget et réduit le temps d'entretien des boxes. Grâce aux micro-organismes, Le fumier fournit est de très bonne qualité .
Conseils d'utilisation :
Dans l'écurie : MICROFERM supprime les odeurs fortes, les mouches, le pourrissement, les émanations d'ammoniac, diminue les affections du système respiratoire du cheval, améliore sa santé grâce à un bon équilibre microbien.
1 litre de MICROFERM/m²/an
Pulvériser 2 à 3 fois/semaine dilué à 5 %
Dans le pré : utiliser le MICROFERM après le fauchage ou le hersage.
20 litres de MICROFERM/ha/traitement de pâturage
Dilution : 20 litres de MICROFERM dans 500 à 1000 litres d'eau
Vous aimerez aussi